Où placer une piscine hors sol ?

Les piscines hors sol sont des solutions pratiques. Elles permettent de profiter des plaisirs d’une piscine sans avoir les contraintes qui y sont liées. Cependant, le problème de l’emplacement demeure.

À l’abri du vent

Les piscines gonflables qui restent basiques et pratiques. La structure se gonfle et se dégonfle au gré des envies et des saisons. Un modèle rigide est adapté aux personnes vivant dans des zones chaudes et sèches. Néanmoins, il est préférable de choisir une structure gonflable ou autoportante si vous vivez dans une région pluvieuse. En termes d’emplacement, cette structure peut être installée au soleil, mais à l’abri du vent. La loi stipule également une distance minimale de trois mètres entre la piscine et les limites de la propriété. Lorsqu’il s’agit de piscines hors-sol plus rigides, il peut néanmoins être utile de la placer dans une zone où le vent ne souffle pas trop afin de pouvoir se baigner même lorsque la température extérieure est basse. Retrouvez plus d’informations sur https://kalikoba.com/.

Sujet a lire : Comment perdre du poids après 70 ans ?

Surface stable et plane

Le sol supportant la piscine doit être stable, plat et propre, idéalement à l’écart des arbres. Par conséquent, vous devez d’abord ajuster le sol. Sur un terrain en pente, les piscines hors sol peuvent glisser par inadvertance sous le poids de l’eau ainsi que des baigneurs. Pour éviter que la base ne soit déformée par les roches ou la végétation, veillez à couler une dalle de béton ou à prévoir une couche de géotextile ou de sable. Les travaux de grande envergure comme le coulage du béton nécessitent un permis. Si vous savez que votre piscine ne sera installée que pour un été, une astuce consiste à mettre une quantité conséquente de sable sur le sol, de l’aplanir, et ensuite de poser un textile épais dessus. Ainsi, vous pouvez facilement mettre votre piscine de niveau tout en évitant qu’elle ne soit perforée par un caillou.

Un endroit sécurisé pour les enfants

Même si une piscine hors sol est généralement plus difficile d’accès qu’une piscine enterrée, elle peut tout de même être dangereuse pour les enfants.
Il convient donc de veiller à ce que la piscine ne soit pas trop facilement accessible par des enfants. Par exemple, qu’il n’y ait rien à proximité sur lequel des enfants pourraient grimper et ensuite tomber dans la piscine.

A lire également : Quelle Banque propose le meilleur taux 2022 ?

Idéalement, et pour être en conformité avec la loi, il est recommandé de mettre du grillage autour de la piscine, justement pour éviter ce cas de figure.

 

 

Related Posts