Que faire à Malte pendant une semaine : entre découverte, tourisme et plaisir !

Une semaine, c’est un peu court pour visiter un pays, une région surtout s’il s’agit d’un endroit que vous allez découvrir pour la première fois. Et pourtant, avec un minimum d’organisation, vous devriez pouvoir faire un séjour réussi. En l’occurrence, vous souhaitez découvrir Malte en une semaine ? Découvrez les conseils et astuces. 

Que faire à Malte pendant une semaine : les deux premiers jours de la semaine 

Que faire à Malte pendant une semaine ? Commencez par noter sur un papier vos idées. Pour les deux premiers jours, commencez par la visite des lieux incontournables. Il s’agit en premier lieu de La Valette. Cette dernière n’est autre que la capitale de l’île. Elle est appréciée pour son charme historique. Une promenade dans les rues de la ville est la meilleure façon d’embrasser la beauté des lieux.

A voir aussi : Douze conseils sur l'entretien de votre congélateur domestique

Visitez ensuite les trois cités, il s’agit de Senglea,  Vittoriosa et Cospicua. Vous serez certainement ébahi par l’authenticité préservée de cet endroit. Continuez votre visite par la découverte de Mdina qui se trouve à un moins d’une heure de La Valette. Cathédrale baroque, ruelle calme, Mdina vous ouvre les portes d’une visite mémorable marquée par la découverte du patrimoine du pays. 

Le troisième, quatrième et cinquième jour 

L’île de Gozo doit être votre priorité pour le troisième jour. Cet archipel dépaysant vous permet de découvrir de nombreux endroits. S’il s’agit de la première fois que vous visitez Malte, privilégiez l’excursion organisée. Pour voir toutes les incontournables de l’île, vous aurez besoin d’environ une journée. 

Lire également : Comment financer un projet de trek rose trip ?

Pour le quatrième jour, partez à la découverte du Blue Lagoon et Comino. Ce point d’eau d’un bleu turquoise magnifique réunit de nombreux touristes chaque année. L’idéal est de visiter le lagon assez tôt dans la matinée ou après 16 heures. Lorsqu’il y a trop de monde, le lagon vire au noir.

Les derniers jours

Pour le sixième et septième jour, laissez-vous séduire par St Peters Pool. C’est le meilleur endroit pour prendre de beaux clichés. Vous pouvez nager, plonger dans une eau turquoise magnifique. Si vous avez commencé votre voyage le lundi, le week-end sera idéal pour découvrir la culture locale et faire la fête avec les locaux. 

Le samedi, laissez-vous guider par vos envies, repérez le meilleur restaurant du coin et offrez-vous un petit moment reposant pour profiter d’un bon déjeuner au bord de la mer. Pour l’après-midi, promenez-vous, appareil photo en main, et prenez de belles photos devant les monuments historiques du pays. 

Le dimanche, c’est le jour idéal  pour s’imprégner de la culture locale. Pourquoi ne pas visiter les marchés locaux ? C’est aussi le meilleur endroit pour dénicher un petit souvenir pour chacun de vos proches. 

Sept jours à Malte, c’est le rêve de nombreuses personnes. Si vous avez l’occasion de faire ce voyage, soyez organisé afin de pouvoir profiter de chaque minute dans ce pays de rêve. 

Related Posts