Publié le

O Que 茅 Nike Factory

S’il ne s’impose pas, il est mort. Il doit faire ses preuves, assumer. L’acteur néophyte, brûlant les étapes, serait donc comme l’apprenti footballeur d’hier. Ce n’est pas le même que sur la RTA. Sur la RTA l’étrier est retenue par des cavaliers où il faut retirer les épingles puis les tourner. Ici pas d’épingle, pas d’axe on dirait, juste des goupilles qui tiennent des plaques de centrage.

Mon père passe son temps à vanner. Mais, c’est surtout de sa mère poule dont elle parle, mi tragique, mi comique. Manque de bol [de riz, pardon, on ne le refera plus, c’est nem pas drôle], Kee Yoon Kim est une fille. Ils s’adaptent. La loge de DoyenSports au Drago, sur la gauche de la tribune présidentielle, raconte cette évolution. Epinglé sur un mur, lemaillot dédicacé de Neymar, signé par tousles joueurs barcelonais.

Il y a quinzeans, c’était encore terrible, raconte Valdone, une de ses habitantes. Il suffit de faire unpetit tour dans les rues pour comprendre. A côté des constructions récentes et des immeubles enbrique rouge du siècle passé, les maisons en bois, parfois rénovées, parfois vieillissantes, témoignent de cette époque difficile.

L’Australien Michael Matthews a pris la troisième place d’une course que le Français Julian Alaphilippe, seul en tête dans les derniers kilomètres, a longtemps espéré gagner. Alaphilippe a été rejoint dans les rues de Bergen, sans que la télévision, réduite à ce moment à ces caméras fixes, puisse diffuser les images. La course, qui a connu un grand succès populaire, s’est jouée dans le dernier tour de circuit (19,1 km), sous un ciel nuageux mais sans pluie..

Et là, attention les yeux: loin du combattant prudent et spéculatif qui avait ramassé son second titre olympique en2016 et son neuvième sacre mondial chez les lourds cet été en Hongrie, Riner avait mis ses habits de lumière. J’ai envie de vous dire que j’étais détendu dans mon judo, a t il expliqué dans l’Equipe ensuite. Je voulais tout gagner par ippon [alors qu’on avait pris l’habitude de le voir surtout faire monter les pénalités pour refus de combattre chez ses adversaires, une stratégie beaucoup moins risquée puisque Riner ne s’exposait pas au contre d’un opposant jouant sur l’initiative du Français pour accentuer son déséquilibre, ndlr].

Jeu de couleurs, rayures, scapulaires (la forme en V sur la face avant du maillot), les clubs essaient de trouver un équilibre entre les codes traditionnelset l’innovation. « Il existe une forme de tension entre la modernité et l’histoire du club », analyse Ludovic Lestrelin. Pour les équipementiers, le plus gros du travail c’est le premier maillot, celui qu’utilisent les joueurs à domicile.

Laisser un commentaire